Michael Riegel
Vice-président
Internet of Everything, Cloud & Services Marketing
En tant que vice-président des secteurs Internet of Everything, Cloud & Services Marketing, Mike Riegel est responsable du marketing de plusieurs initiatives à l’échelle de l’entreprise ainsi que du département Cisco Services, le plus important de la marque.
Fort de plus de 18 ans d’expérience dans l’industrie des hautes technologies, Mike Riegel sait ce que le développement d’innovations majeures, l’augmentation du bénéfice d'exploitation et la satisfaction de la clientèle exigent comme approches et moyens. Il a occupé des postes clés dans différents domaines: direction d’entreprise, vente, gestion des produits, fusions et acquisitions, gestion de la distribution, responsabilité marketing pour logiciels, services et matériels.
Avant de rejoindre Cisco, Mike Riegel a travaillé pendant quatorze ans chez IBM. Il a été vice-président du marketing pour WebSphere et Mobile, avec pour fonction la direction du marketing et de la stratégie pour le label majeur de logiciels IBM ainsi que le lancement du plus récent produit de la marque: IBM MobileFirst. Mike Riegel a géré la coopération d'IBM avec des start-ups et des universités et, comme vice-président, a eu la responsabilité des ventes au département IBM pour les services de continuité d'activité. Mike Riegel a de plus occupé la fonction de PDG d’Arsenal Digital Solutions après le rachat de l’entreprise par IBM en 2007. Il a assuré l’expansion d’Arsenal dans plus de vingt pays dans le monde et s’est engagé à la réalisation de l’objectif déclaré de faire de cette société le fournisseur leader en matière de services de protection des données basés sur le cloud.
Avant IBM, Mike Riegel a travaillé pour InterAmerica Technologies, une société de logiciels privée basée à McLean, en Virginie. Il a été conseiller économique pour le Congrès américain, membre du Conseil de fondation du Saint Anselm College et a siégé au Conseil d’administration de la « Software & Information Industry Association ». Il fait aujourd’hui partie du Conseil d'administration du « Triangle Chapter » de la Croix-Rouge américaine, en Caroline du Nord. Mike Riegel a en outre été un soutien actif de la soupe populaire de l'est de la Caroline du Nord et a incité les équipes Cisco RTP à faire des centaines d'heures de bénévolat pour atténuer le problème de la faim dans cette région.
Mike Riegel est recherché comme intervenant de premier plan lors d'événements à travers le monde entier. Il a tenu des conférences sur des sujets variés: innovation et transformation mobiles, développement d’entreprise, leadership et gestion de la transition, stratégies de marketing et de marque, marketing de la distribution et développement, innovation et stratégie d’entreprise, gestion des risques, villes durables, tendances Linux et Open Source, logiciels et modèles d’entreprise basés sur le cloud, marketing des médias sociaux... Le magazine Business Week a publié son portrait et Forbes India l’a présenté, lui et son travail chez IBM avec des start-ups et des sociétés de capital-risque.
Mike Riegel et ses équipes ont reçu plusieurs des distinctions les plus importantes de la branche en matière de marketing, programmes de distribution et innovations, dont les prix:
- « VarBusiness Tech Innovators Award » pour innovation produit majeure, programmes de distribution et services dans la direction des IBM Managed Services.
- « IT Services Marketing Association Award » pour gestion des marques et de la réputation, soit pour le concept avancé, la stratégie et la campagne en faveur des solutions « Utility Computing » et « On-Demand-Business ».
- « American Advertising Federation ADDY Award » pour la meilleure campagne de marketing direct B2B de l’année.
Mike Riegel est titulaire d’un Master en gestion d’entreprise de l’Université de Notre Dame (mention Bien) et d’un Bachelor of Arts en économie et politique du Saint Anselm College.